La fin de l’ère Donovan à Concordia?

La saison morte est décidément agitée à l’Université Concordia. Cinq mois après avoir été nommé entraîneur-chef par intérim des Stingers, Pat Donovan aurait remis sa démission.

Par Arnaud Koenig-Soutière

C’est l’animateur radio de TSN 690 à Montréal, Moe Khan, qui a rapporté la nouvelle sur Twitter.

La nouvelle n’a toutefois pas été confirmée par l’université. De plus, aucune annonce n’aurait été faite aux joueurs pour l’instant, selon ce qu’a pu apprendre Le Champ arrière.

Pat Donovan a succédé à son frère Mickey à la tête du programme de football de l’université anglophone, après que ce dernier ait été embauché par les Alouettes de Montréal à titre de coordonnateur des unités spéciales. La tradition des Donovan remonte au début des années 2000 dans le football québécois, alors que les deux frères américains avaient tous deux connu un parcours étincelant sur le campus Loyola.

Pat Donovan occupe le poste d’entraîneur-chef de façon intérimaire depuis janvier. Les Stingers indiquaient alors que Donovan assumerait cette fonction pour la saison 2018. Deux semaines auparavant, l’université déclarait que « les recherches pour un nouvel entraîneur-chef allaient se mettre en branle rapidement ».

Au début du mois de mai, Le Champ arrière rapportait que le porteur de ballon étoile Jean-Guy Rimpel avait quitté Concordia, notamment en raison de différends avec l’équipe d’entraîneurs. Pat Donovan avait défendu la position de l’université au collègue Richard Boutin, affirmant qu’il allait tout faire pour aider Rimpel à jouer sa dernière saison universitaire.

(Crédit photo : Stingers de l’Université Concordia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *