VIDÉOS | Mathieu Betts en surprend plus d’un en Floride

Mathieu Betts est en train de se faire remarquer pour les bonnes raisons en Floride. L’ailier défensif du Rouge et Or connaît du succès au camp d’entraînement du East-West Shrine Game, ce qui augure bien en vue de la rencontre de samedi.

Par Luc Turgeon

Depuis longtemps, Betts n’a plus rien à prouver en sol canadien lorsqu’il porte un casque et des épaulettes. Il a été une menace constante à tous les niveaux et a fait écarquiller les yeux de tout ceux l’ayant vu jouer. Il tente présentement de se faire un nom au sud de la frontière avant le prochain repêchage de la NFL. Betts suit ainsi les traces de son ancien coéquipier Anthony Auclair, lui qui avait pris part à cette partie en 2017 avant de signer un contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay. À sa deuxième campagne, cet automne, l’ailier rapproché a cumulé sept attrapés pour des gains de 48 verges.

Avant même la première journée du camp, Mathieu Betts avait attiré l’attention de Jon Ledyard du site Draft Network, qui a semblé impressionné et intrigué par la vedette lavalloise. Ce dernier a d’ailleurs écrit cette analyse, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Jusqu’à maintenant, Betts ne l’a pas déçu. Sa technique et ses capacités athlétiques surprennent bien des joueurs de ligne, comme on peut le constater ci-dessous, en 1 contre 1.

Selon Richard Boutin, journaliste au Journal de Québec, Betts aurait eu une entrevue avec les Colts, les 49ers et les Titans à la suite du premier entraînement, lundi.

Rappelons que Mathieu Betts a été récipiendaire du trophée J.P. Metras pour une troisième année consécutive en 2018, remis au joueur de ligne par excellence au Canada. Il a aussi remporté une deuxième Coupe Vanier en carrière, alors que le Rouge et Or a disposé des Mustangs par la marque de 34 à 20.

Le East-West Shrine Game aura lieu ce samedi au Tropicana Field de St. Petersburg, en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *