Premier départ à UConn pour Zergiotis

Le quart-arrière québécois Jack Zergiotis vivra son baptême de feu au football universitaire américain, lui qui sera le pivot partant des Huskies de l’Université du Connecticut cet après-midi.

Par Arnaud Koenig-Soutière

Il s’agira du premier départ dans la NCAA de Zergiotis, qui en est à sa première année en sol américain. Pour l’occasion, UConn se frottera aux Fighting Illini de l’Université de l’Illinois.

Zergiotis se voit ainsi présenter une belle occasion de s’installer comme partant à sa première saison dans l’alignement. Une bataille à finir s’est amorcée au début du camp entre trois quarts, une course au cours de laquelle le Québécois s’était démarqué.

 

L’étudiant-athlète a porté les couleurs des Islanders de John Abbott de 2016 à 2018 avant de traverser au sud de la frontière. Il avait fait la pluie et le beau temps derrière le centre à Sainte-Anne-de-Bellevue. En trois saisons, il avait lancé pour 5 757 verges, 56 passes de touché et 25 interceptions.

 

Les Huskies ont remporté leur premier match par la marque de 24-21 contre les Seahawks de l’Université Wagner. Le quart de quatrième année Mike Beaudry n’a pas impressionné en complétant 14 de ses 21 passes pour 158 verges de gain et une interception.

Un autre quart québécois, Jonathan Sénécal, doit se joindre aux Huskies à compter du mois de janvier prochain.

 

Photo en une: Twitter/Jack Zergiotis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *