Notre équipe

Le Champ arrière est composé de jeunes passionnés dans la vingtaine qui oeuvrent dans le domaine des communications et qui affectionnent particulièrement le ballon oval.

Le média a pour mandat de couvrir les activités du football québécois par l’entremise d’aperçus, d’articles journalistiques, de brèves, de chroniques, d’états des forces, de palmarès, de portraits, etc.

Notre équipe:

Arnaud Koenig-Soutière

Arnaud Koenig-Soutière est journaliste au Journal de Québec et étudiant en droit à l’Université Laval. Il a oeuvré pour différents médias, dont Attraction Radio, CTV News, RDS et TC Média. Il a pratiqué le football durant 10 saisons, de l’école primaire à l’université. Il a évolué 6 saisons avec les Oursons de la Polyvalente Marcel-Landry aux positions de joueur de ligne à l’attaque, puis de centre-arrière et de porteur de ballon. Au collégial, il passe aux Gaillards de Jonquière, où il complète une formation en journalisme en Art et technologie des médias. Après une saison avec les Stingers de l’Université Concordia, il accroche ses crampons pour se concentrer sur les études et le journalisme.

Pour le rejoindre :

arnaud.koenig@hotmail.com
Facebook
Twitter

Luc Turgeon

Luc possède une formation en Art et technologie des médias – volet journalisme au Cégep de Jonquière, en plus d’un baccalauréat en communication et politique à l’Université de Montréal. Il est maintenant rédacteur de contenu numérique et gestionnaire des réseaux sociaux pour Équipe Canada, où il a notamment collaboré lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018. Luc a enfilé un casque et des épaulettes durant dix saisons. Il a d’abord porté les couleurs des Corsaires de l’École Pointe-Levy, pour ensuite évoluer avec les Gaillards de Jonquière au niveau collégial. Après deux saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal, les blessures ont rattrapé l’ancien joueur de ligne à l’attaque et il a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Pour rejoindre Luc:

turgeon-luc@hotmail.com

Facebook

Twitter

Frédéric Marcoux

Frédéric a gradué en journalisme dans le programme d’Art et technologies des médias au Cégep de Jonquière, puis a décroché un baccalauréat en Communication, politique et société à l’Université du Québec à Montréal. Il a oeuvré comme journaliste au Quotidien, au Saguenay, en plus de réaliser des textes à la pige pour La Terre de chez nous. Il est maintenant journaliste à l’hebdomadaire L’Express à Drummondville.